NOS CIRCUITS > PROMOTION >


CIRCUIT SUD MAROCAIN (Depart de Marrakech)
PROMOTION - 8 jours - Facile - - 500 € (BS) / 550 € (HS)
Passé la majestueuse barrière de l'Atlas, commence le vrai désert ! Oueds envahis de sables et de tamaris qui chantent sous le vent et les dunes aux couleurs changeantes. Partant d'Ouarzazate nous rejoindrons Merzouga, la région la plus saharienne du désert Marocain. Pour les amoureux du désert, ce trek permet l'association du superbe massif présaharien du Djebel Sarho à l'Erg Chebbi et ses fameuses dunes de Merzouga. Plateaux lunaires, canyons, forêts de pitons basaltiques sont au rendez-vous. Les dunes de l'Erg de Chebbi sont les plus hautes et certainement les plus belles du Maroc avec ses sources de Boughranime et ses palmiers...Du Djebel Iski à l'Erg Znigui nous profiterons des couleurs magiques du Sahara tout en savourant un thé à la menthe à l'ombre des tamaris. 
CIRCUIT SUD MAROCAIN plan
Points forts
􏰀 Superbe approche du désert et de ses différentes facettes : Dunes, Oasis, Ergs, Regs...
􏰀 Paysages grandioses à savourer à chaque heure de la journée
􏰀 Découverte du bivouac en plein désert
􏰀 guide francophone diplômé.
􏰀 Visite de Marrakech
􏰀 Nuit en bivouac pour vivre le désert intensément
􏰀 déguster les bons plats marocain (Tanjia, Tajine, multiple sorte du pain, Thé la mente,...)
Reserver 

ITINERAIRE
1er jourMARRAKECH
Accueil à l'aéroport de Marrakech. Transfert et nuit à l'hôtel ou Riad
2ème jourMarrakech - Ouarzazate - Zagora (370 km)
Départ matinal en Land Cruiser pour Ouarzazate, la porte du Grand Sud, en traversant la chaîne montagneuse du Haut Atlas par le col de Tizin- Tichka. Continuation jusqu'au ksar d'Aït Ben Haddou et visite. Déjeuner à Ouarzazate. Continuation vers Zagora par la route et la piste de Tansikht, en suivant la rive gauche du Draa. Dîner et nuit.
3ème jourZagora - Tazzarine - Alnif - Merzouga (280 km)
Tôt le matin, départ par la piste de Tizin Tafilalet et arrivée à Tazzarine, en traversant de très beaux villages adossés au Jbel Tizouguirene. Puis route en direction d'Alnif à travers une vaste plaine caillouteuse. Déjeuner. L'après-midi, traversée de Mecissi et Rissani, puis continuation sur Merzouga. Dîner et nuit en bivouac.
4ème jourMerzouga - Tinerhir - Ouarzazate (320 km)
Départ pour Tinerhir (via Erfoud), célèbre pour sa luxuriante palmeraie. Déjeuner. L'après-midi, temps libre dans les gorges du Todra, site naturel aux hautes falaises rocheuses.C'est ici qu'eurent lieu de nombreuses productions cinématographiques. Continuation vers Ouarzazate par la route qui longe la vallée du Dadès sur près de 150 km, entre les monts du Haut Atlas et de l'Anti-Atlas. Vous pourrez admirer les villages fortifiés en terre battue. Arrivée à Ouarzazate par la piste de Skoura. Dîner et nuit.
5ème jourOuarzazate
Départ vers l'oasis de Fint, par une piste qui vous mènera en haut d'un piton rocheux, d'où l'on a un magnifique panorama sur l'oasis et les deux vallées qui l'entourent.Temps libre pour la balade et retour à Ouarzazate pour le déjeuner. L'après-midi, visite d'Ouarzazate et arrêt photo à la kasbah de Tiffoultout. Dîner et nuit.
6ème jourOuarzazate - Marrakech (210 km)
Retour vers Marrakech par le col de Tizin-Tichka, le plus haut du pays, qui reste enneigé une grande partie de l'année. Arrivée à Marrakech et déjeuner. Après-midi libre. Dîner et Soirée organisée.
7ème jourMarrakech
Journée consacrée à la visite de Marrakech, ancienne ville impériale. Vous découvrirez la majestueuse silhouette de la Koutoubia qui domine les maisons rouges, les tombeaux saâdiens ; puis visite du palais de la Bahia, siège du grand Vizir Ba Ahmed et du musée Dar Si-Said, ancienne maison du frère du Vizir, transformée en musée des Beaux-Arts. Déjeuner. Continuation par la place Jemaa el Fna, coeur vivant de la ville, le souk des teinturiers, du cuir en passant par celui des épices. Dîner et nuit.
8ème jourMarrakech - France
Selon les horaires de vol, transfert à l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de la France.