NOS CIRCUITS > Villes imperiales >


DEPART DE CASABLANCA (Depart Casablanca)
Villes imperiales - 9 jours - Facile - -  € (BS) /  € (HS)
test desc longue 
DEPART DE CASABLANCA plan
Points forts
Visite des villes : Casablanca, Fès et Marrakech
Reserver 

ITINERAIRE
1er jourAéroport de Casablanca
Transfert dans votre hôtel et en fonction de l'heure d'arrivée. Visite de la ville, Dîner et nuit à l'hôtel
2ème jourCasablanca - Rabat - Meknès
Après le petit déjeuner, vous aurez un petit tour de ville de Casablanca, la plus grande ville au Maroc, c'est le c?ur de commerce et d'industrie, visite de la mosquée d'Hassan II. Vous partirez à Rabat. Arrêt pour le déjeuner puis visite guidée de la capitale administrative. Vous visiterez le Palais Royal, le Mausolée de Mohamed V et la Tour Hassan, la mosquée Hassan incomplète initié par le souverain albmohade, Yacoub Al-Mansour. Vous pouvez également visiter la Kasbah des Oudayas. Diner et nuit dans un Riad ou hôtel à Meknès
3ème jourMeknès – Volubilis - Fès
Après le petit déjeuner à l'hôtel, vous fera voyager à Meknès, puis à la ville voisine de Fès. Meknès est la troisième ville impériale du Maroc avec sa célèbre porte. Vous explorerez Bab El Mansour, l'une des passerelles plus belles. Continuez votre visite de la ville en visitant le mausolée de Moulay Ismaïl. Vous aurez le temps pour le déjeuner puis visite de l'Ancien et nouvelle Medina. Plus tard, vous pourrez visiter le village de Moulay Idriss Zerhoun. Ensuite les ruines romaines de Volubilis. Enfin ville de Fès. La nuit dans un Riad ou Hôtel.
4ème jourVille de Fès
Après le petit déjeuner, une visite guidée pour découvrir la ville de Fès. Votre matinée sera consacrée à la visite de la médina médiévale (vieille ville) avec ses remparts et ses rues étroites, déclarée comme patrimoine mondial de l'UNESCO en 1981. Les tombeaux mérinides datés de 16ème siècle, les Médersas de Bouaanane et Attarine construites dans le début du 14e siècle par les Mérinides, la mosquée Karaouiene, et la Fontaine de Nejjarine. Vous aurez une pause pour le déjeuner dans un restaurant typique marocain. En continuant la visite, porte décorée de Bâb Bou jloud, les tanneries, le Palais Royal. Puis visite des souks (marchés locaux) Dîner et nuit à l'hôtel.
5ème jourFès- Ifran - Azrou - Béni Mellal - Cascades d'Ouzoud - Marrakech
Départ pour Marrakech à travers le Moyen-Atlas via Ifrane, Azrou et Béni Mellal, dans la foret de cèdres d'Azrou, possibilité de voir les singes magots de la région. De là, nous traversons Azrou, un village berbère connu pour ses toits de tuiles vertes. Nous allons atteindre Béni Mellal où vous pourrez profiter de votre déjeuner. Poursuite de notre conduite, vous pouvez visiter les cascades d'Ouzoud avant d'arriver à Marrakech, repas et nuit dans un Riad ou hôtel.
6ème jourVille de Marrakech
Journée peut être consacrée à la visite de la ville de Marrakech, la ville impériale du Sud. Vous pourrez visiter la Mosquée de la Koutoubia, le Jardin Majorelle, un jardin botanique avec ses plantes variées, les tombeaux Saadiens, le Palais de Bahia du 19ème siècle avec son architecture orientale. Déjeuner. Dans l'après-midi, vous aurez le temps d'explorer les souks fascinants et les ruelles étroites autour de la place Djemaa el-Fna. Dans la soirée, vous serez enchanté par les charmeurs de serpents, chanteurs, acrobates, danseurs, narrateurs et conteurs. Possibilité de faire une soirée spectacle, nuit dans un hôtel ou un Riad.
7ème jourMarrakech – Essaouira
Après le petit déjeuner, nous partirons de Marrakech vers Essaouira. Visite en route d'une coopérative féminine d'Argan. visite de la ville Mogador la ville touristique côtière. Déjeuner. L'âpres midi, visite libre, vous pouvez profiter de la plage dorée. La nuit dans un Riad ou hôtel.
8ème jourEssaouira - Oualidia - El Jadida – Casablanca
Par la route côtière nous quittons Essaouira vers Casablanca "le centre commercial du Maroc", tout en admirant les vues. Nous allons passer par Safi puis à Oualidia où vous pourrez déguster des fruits de mer. Après le déjeuner, nous allons continuer à Casablanca en passant par El Jadida, Mazagan à l'époque portugaise. Arrivée à Casablanca, dîner et nuit dans un hôtel.
9ème jourVille de Casablanca
Suite de la visite libre et transfert à l'aéroport suivant l'horaire de vol. Fin de nos prestations et bon retour.