Ils sont venus en famille ... ou entre amis.
Ils nous ont choisis pour les accompagner, ils témoignent



Les témoignages

 Ajouter votre témoignage
 
 
Haut Atlas - vallées du M'Goun - du Dadès - des Roses - du Todra - Erg Chebbi - Vallée du Drâa, Marrakech : Avril 2009

C'est l'histoire d'un voyage en pays Berbère, dans le Haut Atlas, un voyage de Jean-Louis et Geneviève, Gilles et Nicole et aussi Mohamed, Mehdi et Hussein, un voyage d'une richesse inestimable par son ambiance chaleureuse, son climat de confiance mutuelle et de connivence éthique. Nos désormais amis marocains nous ont ouvert les portes de leur pays : ils nous ont fait découvrir la beauté, la variété et l'éclat des paysages. Ils nous ont fait rencontrer des gens de ce pays qui toujours nous ont accueillis avec bienveillance. Maroc, terre d'accueil, d'enchantement et de contrastes. Dans ce pays, nous avons regardé, nous avons marché, nous avons bivouaqué, nous avons campé, nous avons apprécié la fraîcheur des maisons de terre crue, nous avons partagé le temps, les émotions, les rires et les sourires. Une vie simple comme nous l'aimons où l'on se sent bien ensemble, où l'on sait que le bonheur se trouve dans le partage : un thé à la menthe brûlant, un tajine succulent, une fragile passerelle pour franchir un M'Goun tumultueux, une inoubliable séance au hamman de El Kelaâ M'Gouna, un bivouac dans la symphonie des couleurs d'un soleil couchant, un feu dans la nuit du désert pour cuire un étonnant pain de sable, une partie de cartes animée, 54 km de piste périlleuse en 4x4, et au bout, un havre de confort dans un gîte de montagne et puis, le vent de sable, les rencontres avec les enfants, les conversations, les séances d'écriture arabe, … et toujours le spectacle enchanteur des paysages grandioses et contrastés. Dix jours de bonheur…
Azaïs Jean-Louis et Geneviève , Aubusson
 
Merzouga : Avril 2009

Partis en famille, nous tenons à remercier encore Medhi pour sa gentillesse et son humour. Il a su nous faire découvrir son beau pays tout au long de ce séjour. Les enfants ont eu plein de choses à raconter. Merci aussi pour sa disponibilité car l'arrivée (et surtout le départ de Lyon) a été plutôt cahotique : 5 heures de retard au décollage (Merci Royal Air Maroc). Medhi était pourtant à l'aéroport à 3 heures du matin pour nous conduire à l'hôtel. Merci à toute la famille El Kadiri pour leur accueil et également à Abdeslam pour l'organisation. Voyage que nous recommandons sans hésitation.
PORTIER Laurent, Dominique , Emma et Jérôme,, Lyon, F
 
4x4 : Avril 2009

Rencontrer Mehdi était comme une intervention divine: à cause d'une grève le transport publique était arrèté et il n'y avait ni taxi ni d'essence à trouver à El Kelaa. Mais nous trouvions Medhi, et il a trouvé d'essence la même nuit. Notre voyage aux gorges et Merzouga se matterialisait après tout! Medhi est un chauffeur super: il m'a guérie de mon angoisse d'hauteur, et ça dans le Haut Atlas! Il savait la réponse à tous nos questions et est un caractère sérieux mais très agréable. Un guide très professionel! Mehdi is de beste chauffeur ooit en aangenaam gezelschap, zeer discreet en verstandig. Door zijn rijstijl overkwam ik mijn hoogtevrees en dat in de Hoge Atlas! Ondanks staking en gebrek aan benzine, wist hij toch een volle tank te versieren zodat we toch nog voor 4 dagen konden vertrekken. Bravo Mehdi! (groupe de 6 adults + 2 enfants)
De Rijck , Janne, Ronse, B
 
en famille : Août 2008

Nous avons fete,nos 30 ans de mariage avec nos enfants dans mon pays natal Merci à Mehdi,superbe guide,plein d'humour,qui fait le tajine à merveille sous tente,malgre une tempete de sable le 4 4 est VRAIMENT climatise
TZVETAN nathalie, toulon
 
Circuit 4x4 : Août 2008

Un grand merci pour ce beau séjour, un grand merci à Medhi, le guide parfait.
TZVETAN Arnaud, Nice
 

précedent | suivant